Aucune inscription ne peut être réalisée avant acquittement de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC) sur www.messervices.etudiant.gouv.fr, sauf dans le cas d'une inscription en reprise d'études financée (entreprise, OPCO, Région, Pôle emploi), en DAEU ou en contrat de professionnalisation.
La reprise d'études non financée implique l'acquittement de la CVEC.
Pour toute question sur la formation continue et les reprises d'études : formation.continue@univ-ubs.fr.
Votre inscription sera prise en compte uniquement quand le message « Votre demande d'inscription a bien été prise en compte pour l'année universitaire 2025/2026 » sera affiché.
ATTENTION :
L'accès à l'application est fermé de 01 H 00 à 05 H 00.
Le paiement des droits d'inscription s'effectue par carte bancaire sur un site de paiement sécurisé.
Sachez que l'université ne vous adressera jamais de mail pour vous demander la communication de vos coordonnées bancaires.
Il est vivement déconseillé de réaliser votre inscription à l'aide d'un navigateur sur téléphone mobile ou sur tablette.
Avant de débuter votre inscription, veuillez vous munir de :
BOURSIERS CONDITIONNELS, ATTENTION : lire la rubrique "aide" en haut de cet écran.
Assistance téléphonique au 02 61 68 05 89 (9h-12h / 13h30-16h30) du 1er au 18 juillet puis du 21 août au 29 août (l'application reste ouverte pendant la période de fermeture de l'université du 23 juillet au 17 août mais le service d'assistance est fermé sur cette période).
GUIDE PAS à PAS À CONSULTER AVANT VOTRE INSCRIPTION (en cours de mise à jour)
Votre identifiant de préinscription est composé de 10 caractères :
Si vous étiez inscrit·e à l'UBS durant l'année 2024/2025, merci de vous réinscrire via votre ENT, onglet "Scolarité" puis "réinscription" ou vous rendre à l'adresse https://reinsc.univ-ubs.fr